Street Food Festival 2025

La magnifique caravane de churros

Dimanche soir, après avoir enfin terminé mon nouveau site web (oui, celui sur lequel vous êtes en ce moment-même), j’ai pu me promener au Street Food Festival de Bienne, toujours bondé. J’ai fait la connaissance de Yum Enjoy !, un traiteur neuchâtelois hors normes, qui m’a fait goûter une dinguerie à base de saucisse neuchâteloise, un truc de ouf ! Je ne l’ai pas photographié, j’avais de la sauce plein les doigts, mais c’était tellement bon que je leur ai mis direct cinq étoiles sur Google ! Je vous les recommande les yeux fermés.

Les autres photos de l’évènement sont dans la galerie Street Photography.

©Karim Mokdad, all rights reserved.

📸 : ProCamera app on Apple iPhone 15 Pro

💻 : Apple Photos + Luminar Neo

Karim Mokdad

Mon parcours :

Je m'appelle Karim et je suis né en 1977 dans ce qu'on appelle aujourd'hui le Grand Genève. J'ai attrapé le virus de la photographie à l'âge ou Mozart s'est mis au clavecin, lorsque mon grand-père maternel m'a donné son vieux Eastman Kodak Baby Brownie Special. Emporté par cette maladie incurable, j'ai englouti des kilomètres de pellicule au fil des années, tant et si bien qu'en 2007, j'en ai fait mon métier.. J'ai débuté dans la photographie de reportage, couvrant des événements tels que le Salon de l'Auto de Genève pendant 14 ans, ainsi que des festivals comme Polymanga et le Montreux Jazz Festival. En 2014, j'ai eu le privilège de photographier l'équipe olympique suisse à leur retour de Sotchi à Zurich.

En tant que photographe résident du Club La Suite à Moutier, j'ai immortalisé des célébrités telles qu'Anaïs Camizuli, Niia Hall et DJ Sash.

J'ai fatigué une bonne dizaine de boîtiers Nikon et deux Leica. Mes principaux gourous sont Henri Cartier-Bresson, Daido Moriyama et bien sûr Zalmaï, que j'ai rencontré personnellement lors d'un salon du livre à Genève et qui m'a fait promettre de ne jamais abandonner.

Je photographie avec tout ce qui me tombe dans les mains, compact, reflex, smartphone, argentique, numérique et même Polaroid ! Comme disait Karl Lagerfeld, je suis une improvisation totale.

Ma philosophie :

Je privilégie les environnements naturels aux studios traditionnels, offrant ainsi une expérience immersive et authentique. Pour moi, une séance photo réussie est aussi agréable qu'un moment passé entre amis.

Etant passionné de haute technologie, je travaille exclusivement avec un iPhone Pro, qui me donne la qualité d'image qu'aucun autre appareil photo ne m'a jamais donné, avec un haut rang dynamique, el famoso HDR.

Je développe mes images avec Apple Photos et je les retouche avec Pixelmator Pro et Luminar Neo, des logiciels de haute technologie, là aussi. J'utilise également NightCafe Studio pour créer des arrière-plans et des décors fantastiques grâce à l'intelligence artificielle.

Pour la réalisation de catalogues, je travaille avec mon fidèle graphiste et meilleur ami d'enfance David von Gunten.

Au plaisir de travailler ensemble !

https://www.kmphotos.ch
Précédent
Précédent

Wirestock, game over !

Suivant
Suivant

Comment tout a commencé