Behind the scene : présentation du Foldio 2 by Orangemonkie

Orangemonkie Foldio 2 avec un Polaroid 5000 Sonar Autofocus dedans.

Un équipement indispensable pour la photographie de produits et que j'aurais aimé avoir lors de mon tout premier shooting d'horlogerie ! Le Foldio 2, de chez Orangemonkie, est un petit studio pliant, équipé de deux barres de LEDs au "plafond" et de fonds synthétiques de différentes couleurs. Le montage se fait en quelques secondes grâce aux parois latérales magnétiques, le fond est également fixé grâce à un système magnétique.

Les barres de LEDs sont alimentées par un adaptateur secteur. Le tout est facilement transportable, pour pouvoir travailler en déplacement chez le client, qui sera quitte de se promener dans la rue avec des objets de valeur sur lui, à la merci d'éventuels voleurs.

Comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé ce Foldio 2 pour photographier ma collection d'appareils argentiques et je peux sans souci y faire entrer une paire de chaussures, sachant que je chausse du 42.

J'ai découvert cet équipement un peu par hasard chez Photo Vision, après le calvaire de mon tout premier shooting d'horlogerie, je l'ai essayé et... définitivement adopté.

Karim Mokdad

Mon parcours :

Je m'appelle Karim et je suis né en 1977 dans ce qu'on appelle aujourd'hui le Grand Genève. J'ai attrapé le virus de la photographie à l'âge ou Mozart s'est mis au clavecin, lorsque mon grand-père maternel m'a donné son vieux Eastman Kodak Baby Brownie Special. Emporté par cette maladie incurable, j'ai englouti des kilomètres de pellicule au fil des années, tant et si bien qu'en 2007, j'en ai fait mon métier.. J'ai débuté dans la photographie de reportage, couvrant des événements tels que le Salon de l'Auto de Genève pendant 14 ans, ainsi que des festivals comme Polymanga et le Montreux Jazz Festival. En 2014, j'ai eu le privilège de photographier l'équipe olympique suisse à leur retour de Sotchi à Zurich.

En tant que photographe résident du Club La Suite à Moutier, j'ai immortalisé des célébrités telles qu'Anaïs Camizuli, Niia Hall et DJ Sash.

J'ai fatigué une bonne dizaine de boîtiers Nikon et deux Leica. Mes principaux gourous sont Henri Cartier-Bresson, Daido Moriyama et bien sûr Zalmaï, que j'ai rencontré personnellement lors d'un salon du livre à Genève et qui m'a fait promettre de ne jamais abandonner.

Je photographie avec tout ce qui me tombe dans les mains, compact, reflex, smartphone, argentique, numérique et même Polaroid ! Comme disait Karl Lagerfeld, je suis une improvisation totale.

Ma philosophie :

Je privilégie les environnements naturels aux studios traditionnels, offrant ainsi une expérience immersive et authentique. Pour moi, une séance photo réussie est aussi agréable qu'un moment passé entre amis.

Etant passionné de haute technologie, je travaille exclusivement avec un iPhone Pro, qui me donne la qualité d'image qu'aucun autre appareil photo ne m'a jamais donné, avec un haut rang dynamique, el famoso HDR.

Je développe mes images avec Apple Photos et je les retouche avec Pixelmator Pro et Luminar Neo, des logiciels de haute technologie, là aussi. J'utilise également NightCafe Studio pour créer des arrière-plans et des décors fantastiques grâce à l'intelligence artificielle.

Pour la réalisation de catalogues, je travaille avec mon fidèle graphiste et meilleur ami d'enfance David von Gunten.

Au plaisir de travailler ensemble !

https://www.kmphotos.ch
Précédent
Précédent

Comment tout a commencé

Suivant
Suivant

Du Nikon à l'iPhone, il n'y a qu'un pas.